Lacapelle-Marival. Le football, trait d'union entre l'école et le collège

Par CHRISTINE VERTES, publié le vendredi 19 juillet 2019 18:23 - Mis à jour le vendredi 19 juillet 2019 18:23
Écoliers et collégiens se sont retrouvés autour de petits matchs.

Mardi 11 juin, les élèves des classes du cycle 3 de Lacapelle-Marival se sont retrouvés sur le stade de Bel Air pour disputer un tournoi de football mixte interclasse. Les douze équipes constituées chacune d'élèves de CE2, CM1, CM2 et 6e, se sont affrontés lors de matchs à sept, et dans un défi technique. La journée a été une grande réussite et l'objectif de faire se rencontrer les élèves du primaire et du collège, largement atteint.

La centaine d'élèves présents a pu bénéficier du prêt du matériel par le club de l'Elan marivalois, et de la mise à disposition du stade par la mairie, avec l'aide précieuse de Jacques Sanz, Joris Goutal, Laetitia Genot, Mélanie Olivier et Béatrice Duthil.

Rendez-vous l'année prochaine pour renouveler cette belle journée d'échange et de rencontre.

LaDepeche.fr