Lacapelle-Marival. Les collégiens à la caserne

Par CHRISTINE VERTES, publié le vendredi 19 juillet 2019 18:21 - Mis à jour le vendredi 19 juillet 2019 18:21
Des classes de 5e durant la visite.

Publié le 30/06/2019 à 03:51 , mis à jour à 08:24

Éducation, Lacapelle-Marival

Jeudi 20 juin, les trois classes de 5e du collège Jean-Monnet de Lacapelle-Marival ont visité la caserne des pompiers de la localité.

Au cours de cette visite, les élèves ont pu découvrir le monde des pompiers. Des ateliers leur ont permis de connaître leurs activités, leurs tenues de protection, les modalités de recrutements, la section des jeunes sapeurs… Les collégiens ont appris à passer un message d'alerte ainsi que la technique de mettre une victime en position latérale de sécurité grâce à un moniteur de secourisme. Ils ont également eu la chance de mettre en œuvre une lance à incendie.

Cette visite de deux heures rentre dans le cadre de leur cursus scolaire et peut leur être utile pour une épreuve du brevet des collèges, «Parcours avenir».

Les pompiers rappellent que la population peut les retrouver à la caserne tous les dimanches matin à partir de 10 h 45, pour tout renseignement sur une candidature ou autre.

LaDepeche.fr