Lacapelle-Marival. Une journée de prévention sur la sécurité dans les bus scolaires

Par CHRISTINE VERTES, publié le mardi 12 novembre 2019 20:53 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2019 20:53
Des élèves attentifs

Publié le 09/11/2019 à 05:12 , mis à jour à 07:07

L'Artej (Association régionale pour les transports éducatifs de jeunes) de la région Occitanie et l'Anateep (Association nationale pour les transports éducatifs de l'enseignement public) sont intervenus lundi 4 novembre pour une opération de sécurité dans les cars, «Sortir vite», au collège Jean Monnet de Lacapelle.

C'est la 33e campagne d'éducation à la sécurité et à la citoyenneté. Ces interventions sont réalisées dans le cadre d'une convention entre l'Artej et la région Occitanie. L'année scolaire précédente, pas moins de 25 000 élèves ont été sensibilisés à la sécurité dans et autour des bus. Alain Estival, président de l'Artej Occitanie, et Jean-Louis Flahaut, vice-président de l'Anateep sont donc intervenus auprès des élèves de 6e et de 5e de Lacapelle.