Le collège affiche sa bonne forme

Par CHRISTINE VERTES, publié le mardi 19 mars 2019 14:47 - Mis à jour le mardi 19 mars 2019 14:47
Une association sportive très dynamique.

Publié le 16/03/2019 à 04:04 , mis à jour à 08:42

L'association sportive du collège Jean-Monnet de Lacapelle-Marival compte à ce jour 140 licenciés : 66 filles et 74 garçons, répartis dans les diverses activités sportives proposées dans les catégories benjamins et minimes. En l'occurrence : handball, basket, football, badminton, cross-country, escalade, VTT, raid APPN, danse, PPG (préparation physique). On note pour cette année scolaire 2018-2020 une très bonne participation et de bons résultats, pour la plus grande satisfaction de David Baller, professeur d'éducation physique du collège.

Signalons quelques bons résultats. Les minimes en équipe mixte sont champions départementaux de badminton, et se préparent pour le championnat académique qui se déroulera le 3 avril dans l'Aveyron. Les handballeuses minimes sont 3es aux championnats départementaux.

En football, les garçons minimes, champions départementaux, iront le 27 mars à Nogaro dans le Gers, disputer la finale académique. Aux cross départementaux, avec une magnifique première place et deux 6es places, les jeunes devaient participer au cross académique, mais ce dernier a été annulé. Une sortie montagne a été organisée en janvier dernier à Saint-Lary : une superbe expérience pour tous et une sortie rendue possible grâce à la participation précieuse de l'association des parents d'élèves.

Cette association dynamique réunit des enfants et des enseignants très investis, ce qui donne de magnifiques résultats.