Communications - Actualités

Ma vie sur le web

Par admin ENT Jean Monnet, publié le dimanche 22 janvier 2023 21:10 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2023 21:10
Safer internet day.png
Un atelier de sensibilisation dans le cadre du Safer Internet Day le 7 Février 2023

Le Safer Internet Day fêtera ses 20 ans le 7 février 2023 avec pour thème « Et Demain ? ».
Cette édition anniversaire est l’occasion de faire le point sur 20 ans d’actions et d’engagement pour la protection des mineurs en ligne, mais surtout de dire : Et demain ? quelle vie numérique souhaitons-nous pour nos enfants.

Le Safer Internet Day est inscrit à l’agenda scolaire français et fait partie des temps fort du programme pHARe de lutte contre le harcèlement scolaire de l’éducation nationale.

Internet Sans Crainte propose des kits ateliers prêt à l’emploi pour aborder en classe les thèmes de l’équilibre du temps d’écran, les premiers pas sur Internet et les réseaux sociaux,  la prévention du cyberharcèlement, les fake news et le décryptage de l’information et les jeux vidéo. Le thème 2023 : "Et demain ?"

Une journée de sensibilisation est proposée aux élèves des classes de 5ème dans le cadre de l'accompagnement personnalisé les mardis 7 et 14 février 2023. Le thème proposé au collège abordera les questions concernant Ma vie sur le web !

STOP LA VIOLENCE, mène l'enquête !

Une bibliographie sera proposée aux élèves au CDI. Tous les documents pourront être lus au CDI et/ou empruntés pour pouvoir en parler en famille.