Restauration Scolaire

Publié le mardi 31 mars 2009 00:00 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 09:23
téléchargement (2).jpeg
Fonctionnement et tarifs de la restauration scolaire du collège

DEMI-PENSION - RENTREE 2023-2024

DEMI-PENSION :

• 3 Régimes :

o Demi-Pensionnaire 4 jours (DP4) (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ;
o Demi-Pensionnaire 5 jours (DP5) ;
o Externe (EXT).

L’engagement se fait pour le trimestre entier, le changement est possible uniquement sur demande écrite adressée au chef d’établissement avant la fin du trimestre en cours pour le trimestre à venir.
A la rentrée, possibilité de changer de régime en fonction des emplois du temps pendant les 15 premiers jours seulement.

ATTENTION, le bus du mercredi est à 13h25.

• Tarifs fixés par le département pour 2024 :

o 470€ pour les DP4 (3,38€ environ par repas)
o 525€ pour les DP5 (3.03€ environ par repas)
o 3,90€ le repas pour les externes ou mercredis exceptionnels pour les DP4

• Les factures sont envoyées par mail en octobre, janvier et avril (ou par l’intermédiaire de l’élève si le mail n’est pas renseigné). Les modes de paiement : prélèvement, chèque, espèces ou virement.
  • En cas de difficultés ne pas hésiter à contacter l’intendance pour payer en plusieurs fois ou faire une demande de fond social. Il s’agit d’un dossier à remplir, étudié en commission de manière anonyme et qui prend en charge une partie ou en totalité les frais de demi-pension. Nous faisons une commission par trimestre.
  • Pour les élèves boursiers, la campagne de bourse démarre en septembre. Les informations sont disponibles courant septembre sur l’ENT du collège et une information sera également donnée dans les carnets.

Repas Externes ou repas du mercredi pour les DP4 :

Pour ces élèves le paiement se fait avant que le repas ne soit pris et non après. Les repas doivent être achetés par 5 minimum. Nous avons un système de carte que l’on pourra réapprovisionner soit :
o Par carte bancaire via l’application MY TURBOSELF
o Par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Jean Monnet ;
o En espèce (avec l’appoint de préférence).

L’argent restant sur les cartes à la fin de l’année est automatiquement reporté sur l’année suivante. A la fin de la 3ème, l’argent vous sera remboursé par virement ou basculé sur la carte d’un frère ou une soeur.

Les cartes self :

Les collégiens reçoivent, dès la rentrée, une carte self qui leur est attribué. Elle devra être restituée à la fin de l’année en bon état (ni coupée, ni percée etc…). Si elle est en mauvais état ou perdu, la carte devra être rachetée au prix de 5€ à régler à l’intendance.

En cas de difficultés financières, vous pouvez trouver des renseignements > ici < et/ou prendre contact avec le service de l'intendance