Les bourses

Les BOURSES de COLLEGE 2019-2020

Par ISABELLE BLOT, publié le mercredi 6 septembre 2017 10:18 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2019 17:52
bourses.png
La campagne de Bourse 2019-2020 va se dérouler du 2 septembre au 17 octobre 2019.

Les familles ont la possibilité d'effectuer les demandes directement en ligne via internet, dans Scolarité Services.

Pour y accéder, vous devrez vous munir des instructions et des identifiants reçus par courrier électronique, ou distribués aux élèves durant la semaine du 9 septembre.

Les parents qui ne peuvent effectuer la demande en ligne ont la possibilité de compléter le dossier papier et le déposer au secrétariat.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offriront à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr. Tutoriel en cliquant ici.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège. Tutoriel en cliquant ici.

Vous avez la possibilité d'effectuer une simulation de demande de bourse - cliquer ici.

Vous trouverez ci-dessous le dossier papier à télécharger.