Vie de l'élève

Orientation, affectations et dérogations

Par admin vicat, publié le mardi 12 février 2019 11:09 - Mis à jour le mardi 9 avril 2019 11:32

Le site de l’Onisep Toulouse met à votre disposition le complément numérique du guide « Après la 3ème - carnet d’adresses rentrée 2019 » (spécial réforme).

Cette ressource vous présente de manière plus détaillée toute l’offre de formation académique par département, ville et établissement, en tenant compte des dernières mesures d’ouvertures et fermetures de formation.

Ainsi, les élèves pourront s’informer sur :

-          les formations générales et technologiques : les enseignements optionnels de 2de et les langues vivantes (à titre indicatif), les bacs généraux (bac général avec ses spécialités, bacs binationaux) et les bacs technologiques (avec ses spécialités, spécificités ou domaines de spécialité à choisir pour la 1re ou la Tle).

-          les formations professionnelles : présentation des familles de métiers, liste des diplômes professionnels par domaines.

Il est en téléchargement ici .