Se cultiver

Restitution d'ateliers d'écriture et de composition musicale menée en classe par le groupe SANGUE

Par CHRISTINE VERTES, publié le jeudi 13 avril 2023 13:39 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 13:39
FLASH INFO ACTION CULTURELLE SANGUE.jpg

De Janvier à Avril 2023, le chanteur-compositeur et interprète Pierre Mourles, du groupe Sangue, a mené des ateliers auprès des élèves de 4ème B du collège. Sur la thématique de la peur, les jeunes ont été accompagnés dans l'écriture et la composition de titres originaux qui seront restitués sur la scène des Docks, suivis de quelques morceaux du trio.

Sangue, c’est une marmite expérimentale où se mélange accordéon traditionnel et hip-hop, chanson et électro, textes poétiques et réalistes, tout un univers singulier à découvrir qui ne ressemble qu’à eux-mêmes.

Avec Pierre Mourles (chant/danse, accordéon, lap/top), Timothée Guiffan (batterie, chant) et Nicklaus Rohrbach (claviers/machines, chant).