Lacapelle-Marival. 59 boîtes solidaires créées au collège

Par Virginie Negret, publié le lundi 18 décembre 2023 08:29 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 08:29
image.jpg

Le collège Jean-Monnet de Lacapelle-Marival a participé à une action solidaire pour égayer le Noël d’enfants les plus vulnérables dans le Lot. Une cinquantaine d’élèves et de personnels volontaires ont créé des boîtes cadeaux pour enfant de tout âge. Chacun devait apporter au collège une boîte à chaussures, décorée par ses soins, avec un jouet, un jeu et/ou un vêtement.

Ce projet avait pour but de donner une seconde vie à certaines de leurs affaires et de faire vivre la solidarité chez les plus jeunes.

Lundi 11 décembre, ce beau projet a touché à sa fin. Laëtitia Francart, principale du collège, a reçu les bénévoles (Eliane Dhieux, Isabelle Dorémus et Marie-Thérèse Théron) de l’association marivaloise de la Croix Rouge pour la collecte des boîtes solidaires. Une vingtaine d’élèves étaient présents pour accueillir les bénévoles.

Ce projet a été réfléchi l’année dernière entre les éco-délégués, Estelle Nachez, conseillère principale d’éducation et référente développement durable du collège, et Eliane Dhieux, bénévole à la Croix Rouge. Cette année, Léa Nansé, animatrice en service civique, a pu mener à bien ce projet à travers des temps de décoration de boîtes avec les élèves et la création d’une jolie affiche.

Les élèves ont été inspirés car, au total, ce ne sont pas moins de 59 boîtes qui ont été offertes à l’association et qui partiront dans plusieurs antennes aux quatre coins du Lot. Cette initiative, au-delà de la simple distribution de cadeaux, a incarné l’esprit de solidarité et de partage. Les participants ont fait part de leur fierté et de leur désir de rencontrer à nouveau les bénévoles de la Croix Rouge, pourquoi pas pour de nouvelles actions solidaires.