Lacapelle-Marival. Les collégiens sensibilisés à la transition énergétique

Par CHRISTINE VERTES, publié le mardi 12 novembre 2019 20:58 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2019 20:58
60 élèves de 3ème du collège Jean Monnet réunis à la salle des fêtes

Publié le 12/11/2019 à 05:06 , mis à jour à 08:42

Éducation, Lacapelle-Marival

Mardi 5 novembre, Enedis Lot a accueilli à la salle des fêtes de Lacapelle-Marival une soixantaine d'élèves de 3e du collège Jean-Monnet. Au travers de trois ateliers numériques, leur ont été présentés les enjeux de la transition énergétique et le besoin d'agir, les évolutions en cours et à venir sur les réseaux électriques, et la difficulté à maintenir l'équilibre entre production et consommation d'électricité, compte tenu du nouveau mix énergétique électrique avec le développement des énergies renouvelables.

Cette rencontre a été rendue possible car le soir même Enedis et Territoire d'énergie Lot rencontraient les élus du Figeacois sur le thème de la transition énergétique. Pascal Lewicki, professeur de physique au collège et aussi maire de Lacapelle-Marival, a permis ces rencontres enrichissantes auprès de ces deux publics, collégiens et élus.