Lacapelle-Marival. Les honneurs aux diplômés du brevet des collèges

Par CHRISTINE VERTES, publié le jeudi 14 décembre 2023 16:41 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 16:41

Vendredi 1er décembre, Laetitia Francart, principal du collège de Lacapelle recevait pour une sympathique cérémonie républicaine, les diplômés ayant satisfait aux épreuves du brevet des collèges. Familles, amis, élus, enseignants, entouraient ces anciens élèves de 3e. Pour l’occasion Mme Chabaud, ancienne cheffe d’établissement, avait tenu à être présente.

Laetitia Francart s’est dite fière de célébrer la réussite et le dévouement exceptionnel des lauréats du diplôme national du brevet. "Cette cérémonie symbolise non seulement la fin d’un chapitre académique, mais aussi le début d’un nouveau parcours empreint de promesses et d’opportunités." Mme Francart a félicité chacun des élèves pour avoir relevé ce défi avec détermination et succès, souhaitant que leur passion et leur persévérance continuent d’illuminer leur chemin vers l’avenir. Elle a tout particulièrement remercié les enseignants, les familles qui ont contribué à façonner ces brillants esprits.

Pascal Lewicki et Cathy Prunet, se sont félicités pour l’excellent taux de réussite obtenu par le collège de Lacapelle. "C’est un premier examen, un premier diplôme, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, ne baissez jamais les bras. Même si pour certains c’est difficile, il faut toujours essayer pour ne pas regretter."

Félicitations à toutes et à tous. Le verre de l’amitié a clos la cérémonie.