Revue de presse

Un rappeur aquatique à Saint-Céré

Par CHRISTINE VERTES, publié le jeudi 7 mars 2019 13:57 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2019 13:57
Le rêve, le voyage et notre âme d'enfant qui s'émoustille au souvenir des aventu

Dans le cadre de la saison 18-19, le théâtre de l'Usine à Saint-Céré propose la création «L'Odyssée d'Hippo» avec Hippocampe fou, aujourd'hui vendredi 8 février à 20 h 30.

Le rêve, le voyage et notre âme d'enfant qui s'émoustille au souvenir des aventures extraordinaires de personnages fonctionnant comme les reflets de nous-mêmes. Ce sont ces souvenirs qu'Hippocampe Fou réactive dans son nouveau spectacle.

Sébastien Gonzalez, alias Hippocampe Fou, se décrit comme un «rappeur aquatique» : «À l'origine, vers 2007, j'avais choisi comme pseudo Hippocampe tout court : j'ai toujours eu un coup de cœur pour cette créature. Ses déplacements sont profondément rêveurs. Et puis Hippo, ça sonne hip-hop».

Rappeur, mais aussi auteur et conteur moderne amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou nous catapulte dans cette aventure à la croisée de ses passions : la musique, le spectacle vivant et le cinéma. Son but ? Éveiller l'adulte que nous sommes en lui rappelant l'enfant qu'il a été.

Dans ce tour du monde abracadabrant coécrit et mis en musique par Lucas Dorier, Hippo est «presque» seul sur scène. «Presque» car, grâce aux vidéos projections, la scène est peuplée d'animaux, de créatures fantastiques et de silhouettes de personnages interagissant avec lui dans des décors envoûtants. Un trip visuel et sonore inédit, un voyage initiatique et onirique, un film musical vivant.

Les collèges de Lacapelle-Marival, Saint-Céré, Latronquière, Bretenoux, Vayrac et Beaulieu-sur- Dordogne participeront à la séance scolaire de ce spectacle le 8 février à 10 heures.

La Dépêche du Midi : Publié le 08/02/2019 à 09:32