Développement Durable

Collecte pour le recyclable au collège: présentations de nos programmes

Par ESTELLE NACHEZ, publié le lundi 30 novembre 2020 09:51 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2020 14:22
recyclage des fournitures scolaires.PNG

Le collège Jean Monnet est inscrit dans une démarche de développement durable. Quelques gestes simples de la part de chacun permet de continuer à progresser en terme de recyclage.

Voici les actions déjà mises en place auxquelles vous pouvez contribuer facilement:

Recyclage des stylos, feutres usés,  blanco  liquide : dans les boites dédiées dans chaque salle de classe sinon à la vie scolaire.

Colle marque UHU à la vie scolaire

Ampoules , piles, cartouches d'encre usagées  du collège uniquement chez Mme Gaston la gestionnaire

Au self, tri des déchets:

A ce jour, vous devez mettre les emballages en plastique (compotes, yaourt, emballage de fromage, mini coupelles en plastique...) dans la poubelle de recyclage. Attention, les serviettes en papier ne sont pas recyclables (elles seront compostables dans le nouveau self et se mettront avec les déchets de légumes: en attendant, laissez les dans l'assiette).

Dans les salles de classe, il y a 2 poubelles:

- la jaune pour le recyclage des papiers, même les petits bouts (et aussi les bouteilles d'eau et ce qui est habituellement recyclable)

- La noire pour le reste donc y mettre aussi les mouchoirs en papier utilisés.

En salle des professeurs et à la vie scolaire, il y a un bac pour recycler les sachets de thé, le café et les déchets végétaux (pas les produits carnés). Les restes de nourriture sont à mettre dans la poubelle noire.

Il n'y a pas spécifiquement de recyclage verre dans le collège: aussi celui qui amène des bouteilles en verre est remercié d'avance de les amener lui même au recyclage.

La jaune n'est que pour le papier, les emballages recyclables type yaourt, les bouchons, les opercules, les gourde de compote , canettes, bouteilles d'eau, assiette et gobelet en carton ou plastique, cartons, etc...

Nouveauté:

si chez vous vous utilisez des emballages de lessive souples toutes marques (emballage de flacon souple, pas de dosette), vous pouvez les déposer à la Vie Scolaire .

De plus nous collectons aussi, pour la marque ARBRE VERT uniquement les emballages souples d'adoucissant , de bicarbonate de soude et de savon.

Merci de votre participation à tous.