Développement Durable

Par admin couderc, publié le mardi 12 février 2019 09:38 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 09:35
image planète.png
Vous trouverez dans cette rubrique différentes actions qui soutiennent le  développement durable : Elles sont menées dans le cadre des cours ou en dehors , sur du temps de vie scolaire.

Voici les trois grands projets pour l'année 2019.2020:
  • La protection de la biodiversité (protéger les différentes espèces)
  • L'éducation à la protection des ressources (économiser l'électricité, le papier...)
  • La valorisation des déchets (recycler des déchets, faire du beau avec du vieux...)

Rappel des projets de l'année 2018.2019:
-Le tri des déchets dans toutes les salles du collège
-La réduction du gaspillage alimentaire
-Le club jardinage et le fleurissement dans la cour

Suivez nos publications pour voir l'avancée des actions!

A très vite!

Vous pouvez consulter notre projet éco3D en pièce jointe

club jardinage: silence, ça pousse!

Par ESTELLE NACHEZ le 19 May 2019 à 16:18
Le travail des élèves jardiniers portent ses fruits: voici les premières fleurs qui viennent égailler la cour

Le gachimètre ! quézako ?

Par ESTELLE NACHEZ le 4 April 2019 à 20:56
Un gachimètre est une boite transparente qui permet de visualiser le pain qui est pris mais non consommé et donc jeté. Opération anti-gaspillage commencée !

Club jardinage

Par ESTELLE NACHEZ le 19 May 2019 à 16:03
Un groupe d'élèves de 6ème, accompagné par Mmes Devez, Couderc et Nachez travaille à refleurir une partie de la cour du collège. Découvrons ensemble l'avancée des travaux !

Mise en place du tri des déchets dans les classes

Par ESTELLE NACHEZ le 21 February 2019 à 12:06
Mme Eon du SYDED est venue nous aider à mettre en place le tri des déchets recyclables/non recyclables. Jérémy Padovan, assistant d'éducation et les 6.B ont préparé les poubelles de tri JAUNES. Tous les détails et les explications dans cet article !

Nouvelles de notre Planète !

Par AURORE COUDERC le 14 February 2019 à 11:59

Le compostage

Par ESTELLE NACHEZ le 18 February 2019 à 19:41
Les déchets végétaux sont compostés dans l'enceinte même du collège: où? Quand? comment?