Développement Durable

Nouvelle plate-bande

Par ESTELLE NACHEZ, publié le mardi 17 décembre 2019 12:14 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 18:30
IMG_7418.JPG
L'espace vert s'agrandit dans la cour. M Brunet a réparé la bordure du massif terreux : un nouvel espace vert est en train d'apparaître!

Les élèves du club jardinage travaillent sur la réhabilitation de ce second espace vert oublié depuis longtemps, cette parcelle était simplement redevenue un sol terreux.

La mise en place d'une belle barrière en bois permet de redessiner une allée pour le passage et de protéger les futures plantations.

Voici le même espace en Février  2020: grâce à l'aide du conseil départemental et aux entreprises qui y sont associées, une belle terre marron est venue enrichir le sol de cette nouvelle zone: de quoi faire de belles plantations!
Ce sera le défi que les élèves du club jardinage vont relever d'ici quelques semaines!

Avant:

Les vieilles marches en béton ont  disparu et ont été remplacées par un espace vert sur lequel des arbustes vont être plantés. Une bâche verte permet de limiter le désherbage et protègera les futures plantes des mauvaises herbes.
Après: