Développement Durable

Mise en place du tri des déchets dans les classes

Par ESTELLE NACHEZ, publié le samedi 16 février 2019 10:38 - Mis à jour le jeudi 21 février 2019 12:06
DSCN4862.JPG
Mme Eon du SYDED est venue nous aider à mettre en place le tri des déchets recyclables/non recyclables. Jérémy Padovan, assistant d'éducation et les 6.B ont préparé les poubelles de tri JAUNES. Tous les détails et les explications dans cet article !

Mme Eon, animatrice territoriale du SYDED a passé une heure avec les élèves de la classe de 6.B ce vendredi 15 Février 2019. Aidé de jérémy Padovan, assistant d'éducation, le groupe a préparé les nouvelles poubelles jaunes qui vont être installées dans les classes la semaine prochaine.

En effet, l'ensemble des élèves et des adultes du collège est invité à trier tout ce qu'il jette:

- Le recyclable dans la poubelle jaune (papier, carton…)

-Le non recyclable dans la poubelle noire (détails sur les affiches)

Plusieurs élèves iront dans les classes installer les poubelles et donner des explications pour que le tri se fasse facilement.

De plus, le collège participe à un programme Terracycle: les souris blanco et les stylos seront collectés pour être recyclés, dans le cadre d'un partenariat avec le Foyer Socio Educatif: selon la quantité de matériel collecté, TerraCycle pourra  reverser au collège un soutien financier qui sera mis au service de la vie des élèves (aide au financement d'achats ou de sorties pour les élèves): carton de collecte en étude .

Enfin, des volontaires ont ramassé les déchets trouvés dans la cour du collège: la classe de 6.B a analysé ce qui avait été jeté et s'est aperçu que beaucoup de produits auraient pu être recyclés.