Développement Durable

Opération "Nettoyons la Nature"

Par ESTELLE NACHEZ, publié le lundi 20 janvier 2020 14:40 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 09:08
récréation
11 élèves volontaires ont participé à une opération "Nettoyons la Nature" ce lundi 20.01.2020 entre midi et deux heures

Des élèves volontaires de 6ème B ont passé une heure aux abords du collège et autour du gymnase pour ramasser les déchets oubliés dans les espaces publics. Munis de pinces spéciales prêtées par la Mairie de Lacapelle-Marival ou simplement avec des gants de protection offerts par le magasin Intermarché, ils ont collecté deux poches de déchets non recyclables et une de matériaux tels que des bouteilles en plastique, canettes et emballages divers qui ont rejoint la grande poubelle verte à la fin de la collecte.

Un grand merci à eux et à Mme Gaston, adjointe-gestionnaire et Mme Chabot principale qui sont venues prêter main forte.

Cette opération fait suite à une séance pédagogique proposée à tous les élèves de 6ème, menée par Jérémy Padovan, Assistant d'Education au collège qui a permis d'aborder le sujet du recyclage des déchets.

Au cours de ce semestre, une autre opération "Nettoyons la nature" aura lieu , avec les élèves  de 6.A et de 6.C.