Développement Durable

Les Objectifs de Développement Durable ODD

Par ESTELLE NACHEZ, publié le vendredi 1 mars 2024 08:01 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 12:35
F_SDG_poster_UN_emblem_PRINT.jpg
Que sont les 17 ODD ? Quel est le lien avec notre quotidien? On cherche la solution ensemble dans cet article

17 objectifs pour sauver le monde

"Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030. Cliquez  Ici  puis sur un objectif spécifique  pour en savoir plus."

Extrait du site des Nations Unies

Les éco-délégués du collège ont suivi une formation sur les ODD vendredi 1 Mars: ce fut l'occasion d'échanger sur les actions de développement durable mises en place dans d'autres établissements scolaires du bassin qui ont été  mutualisées lors de la formation des éco-délégués à Gramat qui a eu lieu avant les vacances d'hiver. A cette occasion, les délégués de 6ème avaient présenté l'opération "Boîtes de Noël" menée au collège Jean Monnet en Décembre.

Les élèves ont été très impliqués et créatifs lors de cette formation. Bravo à eux.