Les nouveautés de la rentrée 2023-2024

Par CHRISTINE VERTES, publié le vendredi 27 octobre 2023 08:16 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 08:16

Un club Ambassadeurs du CDI se réunit 1 fois par quinzaine le mardi pour animer le CDI et engager les élèves dans un objectif d’appropriation réelle du lieu CDI. Les premières réunions sont consacrées au recensement des idées afin de déterminer les priorités à mettre en oeuvre. Une carte Ambassadeurs du CDI est remise à chaque participant et une priorité d'accès au CDI est donnée à ces élèves.

L'engagement pour l'EDD (éducation au développement durable) avec deux actions :

- Une réduction du plastique pour couvrir les livres  : A l'essai pendant l'année 2023-2024, seuls les livres de fiction seront couverts. Les livres documentaires ne seront plus couverts pour réduire la consommation de plastique. Le CDI s'engage pour mener cette action dans le but de s'engager vers une démarche de protection de l'environnement.

- L'achat de documents (livres de fiction et livres documentaires) sur la nature, la forêt, les plantes...

Une pause musicale le soir entre 16 et 17h avec des musiques libres de droit pour développer sa sensibilité, sa culture musicale et terminer la journée par un moment de détente.