Projections pour l'aménagement du futur CDI du collège

Par CHRISTINE VERTES, publié le mardi 13 octobre 2020 12:29 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 12:29

Réorganisation du CDI prévue au cours de l'année 2021-2022.
La mise en place d'un nouveau service de restauration au collège par le département va permettre la réorganisation de différents services en plusieurs étapes et sur plusieurs années.
Le CDI va déménager et sera installé dans la salle à manger des professeurs et une partie du réfectoire, à côté de la vie scolaire et l'infirmerie.

Après avoir consulté tous les usagers (équipe éducative et élèves) durant les mois de mai et juin 2020, plusieurs scénarios d'aménagement ont été imaginés.

Voici quelques critères qui ont retenu notre attention pour l'élaboration de ce plan :

- plusieurs coins lecture

- des poufs ou coussins pour s'assoir

- des espaces de travail à deux ou en petit groupe

- des espaces différenciés pour permettre une grande variété d'activités (lecture, rayonnages documentaires et fictions, nouveautés, espace presse, coin orientation,  jeux de concentration, bureau de la documentaliste, espace numérique pour un travail autonome, en petits groupes ou en groupe-classe...)

- des couleurs vives et des meubles plus design

- un mobilier plus récent et adapté aux usages

- un tableau pour exposer les travaux d'élèves, un espace dédié à l'affichage...

Nous avons souhaité recueillir votre avis ! Merci pour avoir pris un peu de votre temps pour participer à cette consultation.

Si vous souhaitez réagir à cet agencement, vous pouvoir rédiger vos commentaires et remarques en répondant à cet article !